MÂCOR Mettez votre Âme au Coeur de l’Oeuvre de votre Réalisation

Au delà du sigle, Mettez votre Âme au Coeur de l’Oeuvre de votre Réalisation,

[MAQOR] מׇקוׁר signifie en hébreu

origine, bec, source, ressources selon le Rav-Milon version française de Michaël Bar Zir et Keren Ramer

bec, provenance, racine selon le dictionnaire Hébreu-Français et Français- Hébreu et phonétique de Maurice Horovitz

L’Âme est cette part de nous, qui au-delà de nos origines terrestres, de notre généalogie humaine, nous maintient en lien avec nos racines divines.

Il est dit que notre Âme nous relie à la source de toute vie. Elle joue également le rôle de fil d’Ariane entre nos différentes incarnations, et garde en mémoire nos expériences de celles-ci, afin de nous donner une directive pour notre vie présente, sans que nous en ayons nécessairement conscience.

Pour ma part, viser à placer l’Âme comme capitaine de la destinée découle d’un calcul d’économie d’épreuves et de luttes, puisque de toute manière, arrivé en fin de vie, Elle nous aura mené à intégrer chacune des compréhensions à travers lesquelles Elle aura voulu nous guider dès le départ. Et moins nous y mettrons de résistance, plus nous nous laissons guider en conscience, et plus le chemin sera facile.

Bien sûr, nous rencontrerons les épreuves nécessaires à notre croissance. Toutefois, plutôt que de les subir comme un enfant se sentant puni d’une faute qu’il n’a pas conscience d’avoir commise, nous les aborderons en athlète accompagné du meilleur coach (notre Âme), prêt à relever le défi de surmonter les obstacles posés sur sa course.

Le choix nous appartient de considérer ou non que nous avons une Âme. Et de lui donner la barre de notre trajectoire de vie ou de continuer de fonctionner sous l’unique conduite de notre égo, dans l’illusion de liberté et de contrôle. Car notre vrai liberté est en réalité une obéissance à notre nature certes animale et surtout spirituelle.

Ainsi que tout ce qui procède du divin, l’Âme respectera notre libre arbitre et ne s’imposera pas à nous. C’est à nous de lui renouveler sans cesse notre invitation, si nous souhaitons qu’elle puisse agir sur notre destinée.

Et cela, en conservant le plus grand respect et la plus tendre affection pour notre égo, grâce auquel nous avons effectué notre première phase de développement, et qui nous a permis de nous forgé une personnalité indispensable à notre individuation.

Ainsi, ce que je vous propose est un partenariat visant à explorer votre part d’énergies inaccomplies, afin de les amener tout en douceur à votre conscience, en grimpant un à un aux barreaux de votre échelle personnelle d’élévation spirituelle.

Peu importe d’où vous partez, et le temps qu’il faut pour effectuer la distance qu’il reste à parcourir, l’essentiel est de commencer son voyage par le premier pas, et de toujours remettre le coeur à l’ouvrage pour effectuer le suivant.